Vincent Rambert

Sophrologie - PNL - Hypnose

Aytré - Aigrefeuille d'Aunis

© Juillet 2016 par Vincent Rambert.

La Programmation

Neuro-Linguistique

La Programmation Neuro Linguistique : Chacun d'entre nous se fabrique une représentation subjective de la réalité. Cette représentation oriente notre vie. Les protocoles de la Programation Neuro-Linguistique basés sur le verbal, le visuel ou le kineshésique vous permettrons de clarifier et d’optimiser vos représentations.

Programme : manière de vivre nos émotions.

Neuro : les programmes sont inscrits dans des circuits passant dans le cerveau et le corps.

Linguistique : ces programmes se reflètent dans notre manière de parler (savoir ce que l’ont mets derrière les mots).

La programmation neuro-linguistique est issue de la Gestalt, la thérapie familiale, l’hypnose Eriksonniene et influencer par la linguistique et la thérapie brève.

Elle pose l’hypothèse que nous avons des programmes issus de la génétique, de notre éducation et de notre vie.

L’idée que l’Homme n’opère pas à partir des propriétés objectives de son environnement, mais bien à partir d’une représentation qu’il s’en fait et qu’il crée et qu’il peut-être utile de clarifier.

« La carte n'est pas le territoire qu'elle représente ». C'est un des présupposé de base de la PNL. Il exprime le fait que chacun d'entre nous se fabrique une représentation subjective de la réalité et que nous vivons et fonctionnons en fonction de cette représentation.

A l’aide de protocoles basé principalement sur verbal, le visuel ou le kinesthésique, la PNL se propose d’aider la personne à modifier ces représentations qui peuvent être pathogène.