L'hypnose Erichsionienne

L’hypnose ericksonienne induit un état de légère modification de la conscience dans lequel le patient peut orienter son attention vers un but spécifique. Mais c'est un état que vous connaissez déjà pour l'avoir approché quand vous êtes "dans la lune", ou quand vous arrivez à une destination sans avoir fait attention au trajet.

Le thérapeute agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient. En effet, l'hypnose ericksonienne va vous permettre d'agrandir votre champ des possibles, votre imagination, de vous autoriser de nouvelles possibilités, d'augmenter vos capacités d'apprentissage.

Bien loin de l'hypnose de spectacle, l'hypnose Ericksonienne est pratiquée dans un cadre éthique et respectueux de la personne. Chaque séance débute par la verbalisation de votre objectif, puis des critères qui assureront que vous l'aurez atteint, tout en vérifiant que "cela soit bon pour vous".

L'hypnose Ericksionienne est basée, notamment, sur des métaphores qui permettent une approche en douceur de la problématique. Elle n'inculque pas de solution, mais agit en permettant à la personne de mobiliser ses propres ressources. Pour Milton Erickson,  l'inconscient est profondément bon, bienveillant et puissant.

Gringer et Bandler se sont inspiré des travaux de Milton Erickson pour créer la PNL

Vincent Rambert

Sophrologie - PNL - Hypnose

Aytré - Aigrefeuille d'Aunis

© Juillet 2016 par Vincent Rambert.